Sélection de films pour cocooner cet hiver

Hello les filles !

Saint-Nicolas c’était la semaine passée et on approche à grand pas des fêtes de Noël puisque c’est déjà la semaine prochaine 😮 (je suis d’ailleurs encore nulle part dans mes achats de cadeaux)… Et tellement de boulot pour l’école, je ne sais d’ailleurs pas trop quand est-ce que je vais trouver un moment pour faire mes emplettes.
L’année a vraiment filée à une vitesse… C’est dingue ! Et chaque année c’est de plus en plus rapide j’ai l’impression…
Décembre, c’est le mois où débute la saison de l’hiver, c’est aussi la période des fêtes, du blocus (nonnnnnnnnnnn). Cette période on l’aborde un peu tous différemment mais je vous propose ici une liste de films à regarder chez vous, bien au chaud sous les plaids entre amis, en famille, accompagné de vos petits bouts, avec vos petits frères et soeurs, vos neveux/filleuls, avec votre amoureux ou tout(e) seul(e) pourquoi pas !  Bref, il y en a pour tout le monde !

Il fait froid, on a pas forcément envie de bouger de chez soi, on aime rester au chaud, à flemmarder, regarder la tv accompagné d’un bon chocolat chaud (vin chaud aussi, pour les amateurs/amatrices).
Même pour ceux qui sont en blocus, on ne se mentira pas, il y a d’office des jours sans, où il est impossible d’étudier, du coup on traîne dans son lit, devant l’ordi ou devant la tv.

Je pense que cette liste peut plaire à tout le monde et chacun y trouvera bien l’un ou l’autre film à regarder (ou a re-découvrir). Je ne prétends pas avoir fait la meilleure sélection, mais plutôt une sélection de films que j’aime et qui plairont sûrement à d’autres aussi.
Ce ne sont pas uniquement des films sur Nöel, ou qui se passent à cette période mais ce sont des films qui je pense seront agréable à regarder pendant ces congés.
Voici ma sélection 🙂

  • Dessin animé :
    « Le Pôle Express »
    « La Belle et le Clochard »
    « Barbie Casse-Noisette »
    « L’étrange Noël de Monsieur Jack »
    « Anastasia »
    « La Belle et la Bête »
    « Casper »
    « La Reine des Neiges » Libérééééééé délivréééééé 😀
  • Films d’enfance :
    « Le Grinch » avec Jim Carey, Taylor Momsen
    « Maman, j’ai raté l’avion » avec Macauley Culkin
    « Miracle sur la 34ème rue » avec Mara Wilson
    « Gremlins »
    « La course au jouet » avec Arnold Scharzenegger
    « Edward aux mains d’argent » avec Johnny Depp
    « L’arbre de Nöel »
    « Forest Gump » avec Tom Hanks
    « E.T » avec Drew Berrymore
    « Harry Potter » mais il faut faire le marathon alors 😀
    « High School Musical » avec Zac Efron, Vanessa Hudgens
  • Films d’amour :
    « Love actually » avec Colin Firth, Alan Rickman, Keira Knightley et tant d’autres
    « Un amour à New-York »
    « Le journal de Bridget Jones » avec Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant
    « The Holiday » avec Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet, Jack Black
    « Noël » avec Paul Walker, Penelope Cruz
  • Films comiques :
    « Les bronzés font du ski » avec Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel…
    « Le Père Nöel est une ordure » avec Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte
    « Un jour sans fin » avec Bill Murray, Andie MacDowell
  • Autres films :
    « Moulin Rouge » avec Nicole Kidman, Ewan Mc Gregor
    « La Boum » avec Sophie Marceau
    « L’étudiante » avec Sophie Marceau
    « Grease » avec Olivia Newton Jones, Jhon Travolta
    « Le Diable s’habille en Prada » avec Anne Hathaway, Meryl Streep
    « Hors du temps » avec Eric Bana, Rachel McAdams
    « Tout ce qui brille » avec Leïla Bekhti
    « Love, Rosie » avec Lily Collins, Sam Clafin

 

 Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

2 commentaires sur « Sélection de films pour cocooner cet hiver »

Laisser un commentaire