Le come back

Hello les filles !

Ça fait un bail !
Mais cette année, j’avais pour seul objectif de décrocher mon diplôme.
Pour ça il me fallait rédiger et présenter mon travail de fin d’études.
Mais je ne suis pas restée sans rien faire non plus puisque je travaillais au magasin Point Carré de Gembloux….
Mon dernier article date de mi-mars, période où je n’étais pas encore très avancée dans mon TFE du coup j’ai vraiment du mettre les bouchées double et mettre de côté le blog.
Je suis encore restée active sur Instagram car forcément cela demande un peu moins de travail que de gérer et alimenter un blog.

Alors depuis mars, il est clair que beaucoup de choses ont changées dans ma vie.
Au mois de septembre, j’ai donc bel et bien obtenu mon diplôme en communication. Une bonne chose de faite…
Mais lorsque l’on finit ses études il faut se lancer dans le milieu professionnel et pour se faire il faut poser sa candidature. Ce que j’ai commencé avant même de décrocher mon diplôme. Dans l’espoir d’être diplômée le lundi et de commencer ma carrière professionnelle le lendemain. Autant dire que j’étais plutôt déterminée !
Il y a eu des hauts et des bas lors de cette recherche d’emploi. Car à force de recevoir refus sur refus à un moment on pète un plomb. On se pose milles et une question : « pourquoi je ne suis pas retenue ? » , « qu’est-ce qui cloche chez moi ? » , etc.
Je savais que je ne trouverai pas du premier coup mais j’y croyais quand même…
Pour mettre un max de chances de mon côté, j’ai même postulé au delà de la communication. Dans le marketing, l’administratif,… Pourvu que je puisse décrocher un job rapidement.
J’ai même débuté des cours de néerlandais car la plupart des postes en communication demande que l’on soit bilingue (français-néerlandais) voir trilingue (anglais).
Bref, je vous passe l’historique de mes entretiens et tout ça.
Au final, j’ai eu la chance de décrocher un poste en intérim dans le secteur bancaire.
Puis un poste de conseillère en recrutement dans une agence d’intérim, et ce dans la même journée !
Il m’a donc fallu faire un choix… Et pas des plus évident !
Puisque l’un était en intérim et le second c’était un contrat à durée indéterminée.
Beaucoup m’ont conseillé le CDI…
Je vous épargne également tout le cheminement de mon choix.
Mais quoi qu’il en soit j’ai eu beaucoup de mal à me décider et finalement j’ai choisi le job en intérim.
J’ai d’ailleurs commencé le 12 novembre et autant vous dire que je suis satisfaite de mon choix, tout se passe très bien 🙂

IMG_0031

Alors c’est un peu un article mise à jour, rien de très important. C’est surtout un article parlotte qui me permet de remettre (doucement mais surement) le pied à l’étrier.
Car ce blog c’est un loisir qui ne me rapporte rien, au contraire je paye pour garder ce site en ligne et mon nom de domaine.
Je pense que ça m’avait beaucoup manqué !

Il y a également eu des changements sur Instagram qui m’ont un peu miné.
Tout le monde en parle, de ce fameux algorithme.
Il faut savoir que lorsque vous n’êtes pas super actif pendant un laps de temps, vous perdez la possibilité d’atteindre votre audience et vos abonnés.
Je le vois directement lorsque je vous poste beaucoup de photos ou d’instastories mes stat’ remontent sinon boum c’est la chute libre…
Et c’est quelque chose qui m’a beaucoup pris la tête. Car quand je reviens en arrière et je vois les likes, les enregistrements, les commentaires, j’avais une portée beaucoup plus importante. Aujourd’hui je dois me battre pour atteindre 100 likes –‘
Tout ça à pour but de vous pousser à sponsoriser vos post (payer pour être vu).
Car oui Instagram est une application gratuite mais il faut bien qu’ils se fassent de la tune hein…
Facebook et Instagram ont beaucoup changé, vous n’avez pas pu le louper.
Vous avez déjà remarqué que vous ne voyez plus certains de vos amis, ou certains comptes auxquels vous êtes abonnés ? Les réseaux ont vraiment évolué.
Du coup ça me mine un peu le moral de voir de moins en moins d’engagement sous mes publications. Et de voir mon nombre d’abonnés s’envoler et non progresser.

Mais j’essaye de faire abstraction et de continuer de faire ce qu’il me plait.
Vous créer du contenu, faire de chouettes photos, vous partager des bons-plans, vous parler et vous écrire ici, tout sans me prendre la tête et en y prenant du plaisir 🙂
Car c’est ça l’essence même de ce blog. Je l’ai créé pour moi car j’aime écrire et que je souhaite vous partager ce que j’aime, ce que je découvre, etc.

IMG_0038

IMG_0037

Alors, si vous souhaitez voir certaines choses ici, n’hésitez pas à me laisser un message en commentaire pour me dire ce que vous aimeriez bien comme prochains articles !

Je vous fais pleins de bisous et vous dit à très vite 😀

 

Look :
Pull Asos ancienne collection
Jupe Nine by Ln (soldée à 17,43€)
Boots Asos
Chapeau Zara ancienne collection

 

Jiliane

 

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

2 commentaires sur « Le come back »

Laisser un commentaire